CR Sortie Musée Matra de Romorantin-Lanthenay du 22 octobre 2017

Sortie Musée MATRA du 22 octobre 2017

 

C’est par une très fraiche matinée d’octobre qu’un groupe de 10 passionnés chevauchèrent leurs engins dès potron-minet pour se rendre en Sologne visiter le Musée Matra de Romorantin-Lanthenay.

Guidés par un RoadCaptain débutant sous-pression, (votre serviteur) direction Amboise afin de retrouver 4 camarades pour une pause-café très appréciée au pied du Château, la température de ce petit matin ayant fait chuter considérablement notre chaleur corporelle.

Vers 11h, départ pour Romorantin

afin de partager un repas convivial, mais ce ne fut pas si simple de trouver ce lieu !.

Le repas fut joyeux et consistant !

 

 

 

 

La visite du Musée Matra

La visite du Musée a débuté vers 14h30, nous avons eu le plaisir de découvrir les voitures de Laffite, Beltoise, Jarrier etc…. de prestigieuses voitures qui se sont illustrées de manière magistrale sur les circuits mondiaux dans les années 70.

 

 

 

 

Grâce à une exposition temporaire, nous avons pu admirer des « Harley Davidson » et des « Indian » des années 20 jusqu’aux années 60.

Nous avons tous apprécié les commentaires de Michel qui a su nous entrainer dans la fabuleuse histoire des moteurs V12 MATRA, le temps a passé bien vite en sa compagnie avec ses anecdotes, qu’il en soit remercié.

 

 

Pour le chemin du retour, nous avons tous décidé de rentrer par Blois et Vendôme, afin de profiter de la fin de journée pour rouler ensemble le plus longtemps possible.

Il est temps pour moi de remercier tous les participants de cette aventure MATRA pour leur bonne humeur et leur patience. Spécial remerciement à Stéphane pour cette organisation sans faille et au plaisir de rouler à nouveau avec vous tous.

AmicaLeMans  JACKO