CR Balade à Cancale les 10 et 11 octobre 2015

Bonjour à tous les bikers et toutes les ladies !!! Mon tour est arrivé de vous faire revivre nos aventures cancalaises.
Merci aux nouveaux membres de Rouillon qui se sont bien défilés pour le compte rendu !!!

Samedi 10 octobre 7h45 RDV parking Super U Arnage.
Plein de bises, de sourires et tous heureux des prévisions météorologiques : pas de pluie en vue durant le week-end. La pluie battante de l’an dernier est encore dans nos mémoires !!!
Briefing de Jean-Marc, rappel des règles de sécurité qui nous permettent de rouler avec beaucoup de plaisir et de confiance.

DSC_9300Départ vers 08h00, Isa et Pascal en tête du convoi, normal, ce sont les organisateurs. Direction vers Chailland, lieu du petit déjeuner et fief d’Édith et Patrick.
Bon, il faut reconnaître que le temps fut sec mais un peu frais !!! J’ai trouvé ma prochaine option : des poignées chauffantes.

DSC_9311
À Chailland nous sommes attendus par Édith et Patrick, notre deuxième couple organisateur. L’établissement est charmant, une belle salle nous est réservée avec un petit déjeuner costaud, fidèle aux vrais bikers :
« pâté, rillettes, viennoiseries, vin rouge, café, thé, etc. ».

DSC_9322

Après ce copieux encas, nouveau départ, direction le village de Pleudihen Sur Rance où nous déjeunons au restaurant La Calle de Mordreuc. Très belle vue sur la Rance, bon accueil au restaurant.
Mais avant de passer à table mécanique générale, crevaison de la moto de notre trésorier « Jacky ».

DSC_9329
Tous les bikers donnent leur avis, mais un seul est allongé sous la moto, Éric, qui prend en charge les opérations ; nous avons les accessoires de réparations rapides mais, avant, il faut lire la notice. Trop tard, le trou est agrandi !!! Bilan, Jacky partira réparer sa roue dans un centre moto à Dinan.

DSC_9412

Après ce repas, départ direction le cap Fréhel en passant par de belles routes tourmentées. Péage pour l’accès au phare, balade sur la pointe, photos du groupe avec les couleurs du Chapter.

DSC_9418Reprise de nos machines pour se diriger vers Saint-Cast. Les paysages sont magnifiques. Arrêt chez un glacier pour parfaire notre silhouette. Lors de nos sorties Patrick prend toujours soin de nos papilles.
Puis direction Dinan où nous séjournons pour la nuit.

DSC_9443

L’Hôtel est bien situé et très confortable avec vue sur le port au pied de la cité médiévale. Après une bonne douche, apéros au bar et ensuite dans une salle de réception. Bonne ambiance comme d’habitude lors du dîner au restaurant de l’hôtel, puis prolongations au bar pour certains d’entre nous. Par contre, rupture du stock de Get 31, certains sont passés à un autre alcool, ils avaient des regrets le lendemain matin !!!

DSC_9464
Bonne nuit pour tous et bon petit déjeuner pour cette deuxième journée. Mais une nouvelle nous attriste : Jean-Luc, notre trésorier adjoint, a fait un malaise durant la nuit et a été pris en charge par les pompiers pour une évacuation vers l’hôpital de Dinan.
Dimanche 10h45, Jacky nous laisse une seconde fois pour accompagner Annick à l’hôpital. Tout le groupe à une pensée et souhaite un rapide rétablissement à Jean-Luc.

DSC_9541

Nous enfourchons, une nouvelle fois nos motos, direction Cancale pour une balade sur le port et dégustation d’huîtres sous un super soleil.

 

 

 

Déjeuner au restaurant Le Narval avec une cuisine toujours aussi raffinée.

DSC_9563DSC_9567

 

 

 

 

16h00, il est temps de penser au retour. Plein des motos et vidange de la vessie pour quelques-uns d’entre nous. Ayant peur d’un départ précipité, un biker a fini la vidange sur son jean ; attroupement, fou-rires et conseils d’ancien du Chapter ! « Il faut porter du cuir, la goutte ne se voie pas !!! ». Ce membre veut garder l’anonymat !!!

Pendant ce temps, Gisèle se vidange l’estomac, une huître a fait des dégâts !!!
Toujours sous un ciel clément nous roulons avec plaisir, profitant des panoramas et de belles routes sinueuses. Arrêt de nouveau pour l’essence ; nous apprenons avec bonheur que Jean-Luc et Annick ont pu rejoindre leur domicile en moto. Nous sommes tous heureux de cette bonne nouvelle.
Reprise de notre route avec un dernier stop aux Maisons Rouges pour nous dire au revoir et se fixer rendez-vous à la prochaine réunion du Chapter.
Milles mercis et compliments à PASCAL, ISA, PATRICK et ÉDITH pour ce superbe week-end.

Vivement l’année prochaine !

Good Ride

Joël