CR Sortie Surprise du 23 septembre 2018

Sortie organisée par Alain H. et Nicolas C

Compte rendu de Cécile F.

À notre grande surprise … ce fut la MÉTÉO.

Mais nous avions notre Mr MÉTÉO (Jacky) qui nous informait heure par heure de ce qui nous attendait  et nous avons très vite pu constater qu’il n’était pas fiable à 100% comme Météo France.

Donc par ce beau dimanche,  nous sommes partis de notre point de RDV, Changé, à peu près à l’heure car nous attendions notre camarade Vincent qui patientait à Arnage.

Tous prêts, nous enjambâmes nos montures pour « Parcourir bois et vallée » comme cela nous a été annoncé.

Nous arrivâmes à Savigny/Braye où Gégé, Fanfan, Corinne et Gilles nous attendaient (en voiture !) pour une pause.  Là aussi on nous disait «À boire et à manger, vous ne manquerez ».

Effectivement nous n’avons pas manqué.

Pour ceux qui le souhaitaient, comme nous étions dans un PMU « Joueurs invétérés, vous pourrez parier » les paris étaient ouverts (à ma connaissance, pas de gagnant à ce jour).

Nous reprîmes nos montures « Dans un village étoilé, vous flânerez », direction Lavardin (41).

Une petite visite au musée où l’on a pu découvrir des vestiges du château, des blasons, une collection de petites cuillères… 

Nous avons eu la chance de tomber sur les journées portes ouvertes des caves troglodytes, où les habitants nous ouvraient les portes de leurs habitations insolites. Ce fût de très bonnes surprises, sans compter sur le fait d’avoir pu entendre leur présentation de ces lieux.

« Plus vous avancez, plus vous chouinerez ». Lavardin est la capitale de la chouine, jeu de cartes

« Pas besoin de galoper, il vous faudra juste trotter ».

Nous arrivâmes à Troo.  Nous nous sommes restaurés sans plus attendre car Pascal P. avait l’estomac dans l’étalon…les talons (il vaut mieux l’avoir en photo qu’à table comme on dit…). Nous quittâmes ce charmant restaurant et ses propriétaires et nous nous souviendrions de leur accueil très chaleureux.

 

 

 

 

« Des sentiers et escaliers vous emprunterez ». Au petit village de Troo, nous avons pu faire notre photo de groupe, avec une vue panoramique magnifique (surtout par temps ensoleillé),  avons trotté jusqu’au puits qui parle (certaines ont tenté des vocalises pour soi-disant se présenter à The Voice) et visité une petite boutique de bijou artisanal.

 

 

« Et pour terminer, vous soufflerez ». Nous sommes allés en direction de Poncé sur Loir, pour admirer le travail de Nicolas Pinquier, souffleur de verre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos organisateurs ont eu pitié de nous. Ils nous ont offert un verre à l’Hôtel de France, à la Chartre-sur-le-Loir, car nous étions déshydratés, non pas par le soleil brulant de cette journée, mais par la fournaise de l’atelier, due aux fours de cuisson.

Voilà, après cette belle journée de découvertes et de surprises, nous nous sommes quittés pour certains à la Chartre, et les autres ont fait un bout de chemin ensemble pour rentrer chacun dans leur foyer respectif.

 

MERCI Alain, Babeth, Nico et Marie pour ce dimanche CONVIVIAL.

MERCI Gérard Thomas pour avoir assuré notre sécurité.

 

ROULER / FLANER/ RIRE/BOIRE/MANGER/ ÉCHANGER

CECI DOIT ÊTRE NOTRE PÉRENNITÉ    

 

 

_________________________________________________________________________